Print Friendly, PDF & Email

Nos formateurs se forment à l’enseignement hybride (en partenariat avec FIDE)

Sur l’invitation de notre partenaire FIDE, une équipe de formateurs du POLE a assisté, les 16 et 17 décembre 2020 à une formation sur le thème de « l’enseignement hybride » présenté par le formateur Adrien Payet.

Pendant 2 jours de formation, les participants ont pu découvrir les potentialités de divers outils numériques permettant d’améliorer davantage la qualité des enseignements dispensés. Par les présentations effectuées et les ateliers de mise en pratique, ils ont aussi découvert les différentes facettes de l’enseignement hybride et de quelle manière le numérique peut intervenir efficacement pour faciliter ce nouveau type d’enseignement, à mi-chemin entre l’enseignement en présentiel et l’enseignement à distance, accéléré notamment par la crise sanitaire de la COVID-19.

De la préparation d’exercices ludiques, à la maîtrise de la visioconférence pour les classes virtuelles, en passant par différents outils d’accompagnement des cours, de conceptualisation des supports pédagogiques etc… notre équipe a engrangé un savoir-faire important. Elle se donne la mission de le partager avec l’ensemble de l’équipe des formateurs et de le mettre en pratique dans l’exercice de nos activités au quotidien, afin de faire des séquences de formation du POLE, des séquences plus ludiques, interactives et répondant aux besoins spécifiques de notre cher public bénéficiaire.

N.H