Print Friendly, PDF & Email

Le POLE est certifié Qualiopi

Le POLE a obtenu la certification Qualiopi, le 01/07/2021, au titre de la catégorie d’action « Actions de formation ».

En effet, la certification, nous a été délivrée, après un audit qui s’est déroulé le 15, 16 et 18 juin, sur l’ensemble de nos sites (La Courneuve, Créteil et Lille), où nous avons répondu aux différentes sollicitations de l’auditrice, sur les détails de nos missions, la vérification des preuves et la conformité de nos activités par rapport aux critères du référentiel Qualiopi.

Cette certification vient couronner le travail de toute l’équipe du POLE, formateurs, référents, salariés administratifs et agents d’entretien, qui ont témoigné une qualité de prestation irréprochable à tous les niveaux. Elle est aussi la traduction de notre engagement sans faille auprès de notre public et vis-à-vis de nos partenaires et financeurs.

 

 La certification Qualiopi :

Qu’est-ce que c’est? 

La marque Qualiopi consiste à attester de la qualité du processus mis en œuvre par notre organisme et de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Quelles conditions devons-nous remplir pour l’obtenir ?

En effet notre organisme a répondu à toutes les conditions qui permettent de détenir cette certification :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Quels avantages ?

Les organismes certifiés Qualiopi bénéficient de plusieurs avantages, dont, la valorisation de leurs services et formations, le renforcement de la reconnaissance par les organismes financeurs et l’amélioration de la satisfaction de leurs clients et partenaires.

Nonobstant tous les avantages cités auparavant, cette certification est devenue obligatoire pour tous les organismes de formation, comme le nôtre.