Print Friendly, PDF & Email

Le POLE accélère sa préparation pour la FOAD

Durant une journée entière, le mercredi 22/01/2021 les formateurs du POLE intervenant dans divers dispositifs et actions, ont suivi une formation accélérée afin de se familiariser avec l’environnement numérique de la Formation à distance (FOAD).

L’objectif de la formation, pilotée par Cardenas Manuel et Hanin Nadhem, était de consolider chez les formateurs la maîtrise des outils numériques de la communication et de la conception pédagogique. Ainsi, plusieurs astuces quant à l’utilisation de WhatsApp dans le cadre de la FOAD furent examinées, tout comme avec l’outil de visio-conférence collaboratif Microsoft Teams.

De plus, et dans la continuité d’un cycle de consolidations des acquis quant aux outils pédagogiques numériques, l’équipe a pu profiter d’ateliers pratiques de conception d’activités sur l’outil Wizer. D’autres outils comme Voki ou Quizlet furent également passés en revue.

La journée s’est finalement conclue avec un tour d’horizon sur les exigences pédagogiques et administratives, et le calendrier, de ce nouveau dispositif, présentée par Adjaoud Sabrina.

Dans le but d’offrir à ses publics une expérience de formation et d’accompagnement exemplaire, malgré les difficultés qu’impose la crise de la COVID-19, le POLE continue sa démarche globale de modernisation et de développement interne. En ligne de mire : faire du POLE, avec ses partenaires, une structure pionnière, dans son environnement, en matière de Formation à Distance.

N.H