Print Friendly, PDF & Email

Le POLE à l’université Paris 8

 

Le Lundi 13 Septembre 2021, le POLE a été invité à participer à la réunion de rentrée du Master 2 « Plateformes Numériques : Création et Innovation » de l’université de Paris 8.

Représentés par le référent numérique HANIN Nadhem, nous avons saisi l’occasion pour présenter notre structure dans sa globalité (objectifs, publics, terrains d’action…) et les projets numériques que nous portons plus précisément, à l’ensemble des étudiants et du corps enseignant présents.

Lors d’une discussion ouverte et conviviale, nous avons exposé le process de la transformation numérique de notre structure et les enjeux stratégiques qui l’ont animé, notamment avec le contexte sanitaire.

Nous avons également présenté notre plateforme LMS « MOODLE LE POLE » et les différentes pratiques de conception numérique et d’enseignement à distance que nous pratiquons dans le cadre de nos actions de formation à destination des publics en difficultés linguistiques et d’insertion professionnelle.

Une expérience qui a été saluée par le corps enseignant et en particulier la directrice du Master, Mme Sophie JEHEL, et qui a suscité chez les jeunes étudiants des perspectives professionnelles sortant des sentiers classiques.

L’ensemble de l’équipe du POLE tient à remercier l’université de Paris 8 et en particulier le Master « Plateformes numériques : création et innovation » pour cette opportunité d’échange constructif autour de nos pratiques et des perspectives professionnelles des étudiants dans les spécialités numériques.