Print Friendly, PDF & Email

Joindre l’utile à l’agréable

Mercredi, 27 Janvier 2021, l’équipe du POLE en entier (à l’exception de nos collègues du site de Lille) s’est rassemblée pour une après-midi afin de célébrer les 20 ans du POLE, et d’en profiter pour discuter du plan de développement des compétences mis en place par la direction en faveur des salariés, ainsi que des échéances imminentes de la structure et notamment la certification Qualiopi.

La rencontre s’est ouverte avec un mot du directeur, Mourad Allal, afin de présenter le plan de développement des compétences et ses multiples bénéfices pour la structure en général et pour chaque salarié en particulier.

Monsieur Charles Salmon, qui pilotera cette action a ensuite pris la parole afin de présenter en détails le dispositif et ses modalités. Il s’agit d’un programme individualisé qui débutera avec un entretien pour chaque salarié afin de recueillir ses ressentis quant à l’exercice de ses fonctions et ses aspirations en matière de montée en compétence. Cet entretien servira ensuite à concevoir un plan spécifique pour chaque salarié dans le but de traduire ses aspirations personnelles en un plan de formation pouvant intégrer du conseil, des cycles de formation, internes ou externes, des certifications etc…

Monsieur Allal a ensuite mis l’accent sur l’échéance de la certification Qualiopi auquel va candidater le POLE au cours de la nouvelle année, ainsi que les différentes actions à mettre en place afin d’avoir cette certification, aujourd’hui essentielle pour tout organisme de formation.

Place ensuite aux festivités !

A la surprise du directeur, l’équipe a organisé une petite fête dont les mots d’ordre étaient : convivialité et partage. Notre collègue Egna a pris la parole aux noms des salariés pour prononcer un discours émouvant portant sur la solidarité et la bonne ambiance régnant au sein de l’équipe. S’en est suivie une reprise de la fameuse « La bohème » adaptée à la sauce du POLE. On a même eu droit, dans cette ambiance joviale, à quelques pas de dance sur des musiques Salsa.

Discours de Egna Pereira au nom des salariés.

Ambiance décontractée sur des pas de Salsa !

Galettes des rois, boissons, petits amuse-bouche sucrés et salés furent également de la fête pour conclure cet après-midi mémorable.

 

N.H