Print Friendly, PDF & Email

Des permanences numériques pour accompagner la transformation  

L’implication des formateurs du POLE dans chaque pas réalisé par notre organisme, notamment en matière de transformation numérique, est l’une de nos premières préoccupations. Dans cet esprit, l’équipe dédiée au numérique, a mis en place des permanences numériques, au profit des formateurs volontaires. Elles sont animées sur nos sites du 93 (La Courneuve), du 94 (Créteil) et  de Lille(59) chaque mercredi après-midi. 

Les permanences numériques sont des espaces ouverts à l’ensemble des formateurs et salariés. Elles s’inscrivent dans le cadre de la formation continue et  font partie intégrante du plan de formation du POLE pour l’année 2021-2022. 

 L’objectif de ces ateliers est d’apporter un soutien au personnel qui rencontre un problème lié au numérique, et tente ainsi à dépasser les freins et permettre aux employés de s’outiller pour leurs pratiques numériques quotidiennes. 

Outre le soutien numérique, les ateliers se présentent également comme un espace de partage et de mutualisation, où chaque formateur sera invité à proposer des idées d’exercices ou de ressources interactives et ludiques pour les apprenants. 

La participation ne nécessite aucun prérequis ou inscription de la part des salariés. En effet, c’est un espace ouvert, où chacun pourra concevoir et réaliser des ressources et des exercices numériques pour ses séquences pédagogiques en présentiel. 

La cellule numérique a préparé un programme qui aborde différents thèmes et outils, qui permettra chaque semaine de valoriser les idées pédagogiques des formateurs en supports numériques interactifs, ludiques et engageants. Ci-dessous un aperçu du programme jusqu’aux vacances de Noël. 

S.K